ASPG "Crik-Crak"

Association caritative à Genève

Action Solidarité Pluriculturelle Genevoise

L’association « Action Solidarité Pluriculturelle Genevoise Crik Crak », a été fonder  et créer sur une idée de, M Lubin Raynald, puis mettre en route par plusieurs amis, es, Suisses et étrangers le 5 mars 2005 au bord du lac Léman. 

Passionnés de la culture contemporaine, urbaine et aux découvertes de toutes autres rencontres interculturelles et soucieux d’apporter de l’aide aux plus démunis, le fondateur rassemble tous ses amis, es, et ses contacts dans un objectif commun et concret sur : le partage pour un mieux - être.

D’où une création des membres pour un comité aussitôt qui vont placer leurs compétences en commun pour créer une dynamique et secouer le paysage culturel Genevois. 

ASPG Crik Crak s’est vite trouvé sa voix sur le plan de la diversité culturelle et artistique comme moteur de partage et de connections diverses.

ASPG Crik Crak a donc mis en place des événements à Genève, et sur toute la Suisse en mettant en avant le mélange interculturel et la promotion de la musique des îles, leurs arts, ainsi que des pays du Sud.

Dont le profit sont et seront utilisés pour venir en aide à leurs populations.

Les Buts de Action Solidarité Pluriculturelle Genevoise sont :

·        Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations civiles de pays en voie de développement ou ayant subit des catastrophes naturelles, au moyen d’actions culturelles, sociales ou logistiques en Suisse et dans les pays concernés.

·        Mettre en place de petites unités de prestations sociales de proximité respectant les principes de développement durable, de bonne gouvernance et de gestion financière rigoureuse.

·        Mettre en place des actions et des activités culturelles concrètes pour l’amélioration des jeunes en difficultés sociales, ici et ailleurs.

L’association ASPG Crik Crak est à but non lucratif conformément au code civil Suisse.

 

Que signifie « Crik Crak » ?

Association caritative à GenèveC’est une onomatopée Créole, expression traditionnelle utilisée par des conteurs, des narrateurs et des humoristes créoles…Caraïbes et d’Afrique.

 

Durant leurs narrations, ils appellent le public par : « Crik ! Yé Crik ? », Et le public répond par : «  Crak ! Yé Crak !

Une façon directe et drôle pour eux de créer un lien avec l’auditoire et de s’assurer de sa participation lors du show.

Le rapport avec ASPG est tout aussi simple. Nous souhaitons créer ce lien de solidarité et de partage entre les communautés du monde dans la tolérance et de l’art.

 

Merci à vous de nous rejoindre…

Votre confiance c’est notre croyance.